Excursions Agadir

Excursions Agadir

Excursion Agadir 1e journée :

09h00 : Début de l’excursion, départ vers La casbah d’Agadir Oufella et Founty pour découvrir la magie des lieux et les écritures gravées sur les mus.
Ballade le long de la corniche pour découvrir la devise du pays gravée sur la colline (Dieu, la patrie, le roi). Continuité vers le port d’Agadir, puis découverte de la vallée des oiseaux qui contiennent de différents types d’espèces exotiques
12h30 : Déjeuner
14h30 : Départ pour la visite du jardin d’Olhao, jardin portugais qui matérialise la deuxième part jumelle de la belle ville d’Olhao du Portugal, visite du musée d’Agadir.
Visite de la médina d’Agadir et du Souk El Had.
17h00 : Fin de l’excursion.

Excursion Agadir/Tafraout/Tiznit 1e Journée:

07h00 : Départ d’Agadir vers Tafraout, en traversant ait baha et en découvrant les magnifiques paysages et montagne de l’anti atlas, les arganiers très réputés dans la région, passage par Ida ou Gnidif et la vallée d’Ameln puis Aguerdoudad.
11h0 : Arrivée à Tafraout, découverte de cette petite ville authentique avec sa médina ses souks et ses rochers fascinants modelés de différentes formes.
12h00 : Déjeuner
14h00 : Départ vers Tiznit via Aday et le col du Kerdous.
15h30 : Arrivée, découverte de la ville aux murs rouges, et ballade dans le quartier des bijoux
16h30 : Retour vers Agadir.

Excursion Agadir/Imouzer Ida ou Tanan 1e Journée:

09h00 Départ d’ Agadir vers immouzer en passanr par aourir.
10h30 : Arrivée à Imouzzer, découverte de la vallée du paradis et ses oasis, les cascades fraîches et les piscines naturelles.
12h00 : Déjeuner :
14h00 : Ballade à pieds pour découvrir le cadre de la cité, la nature, les arbres fruitiers et les champs de cultures traditionnelles.
16h00 : Retour vers Agadir.

Excursion Agadir/Taroudant/Tiout 1e Journée:

08h00 : Départ d’Agadir vers Taroudant via Inzegane.
09h30 : Arrivée à Taroudant, visite de la vieille médina et de sa casbah qui était l’ancien palais du pacha, découverte de la place Assarag et ballade dans ses souks très connus par les métiers du cuir et de l’argent. Une bonne découverte des coutumes et traditions du sud.
12h00 : Déjeuner
14h30 : Départ vers le village de Tiout pour découvrir les oasis et les palmeraies d’une façon très typique, avec une ballade à dos d’ânes au pied de la montagne de l’anti atlas, une bonne façon de découvrir la vraie vie de la population du sud et de contempler les magnifiques chefs d’œuvre de la nature.
17h30 : Retour à Agadir.

Excursion Agadir/Marrakech 2j :

Jour 1 : Agadir/Marrakech
08h00: Départ d’Agadir vers Marrakech en passant par des villages berbères magnifiques, arrêts photos possibles.
12h00 : Arrivée à Marrakech, installation à l’hôtel et déjeuner.
15h00 : Départ pour une visite des souks de la vieille Médina de Marrakech, les souks des tanneries, des selliers, des forgerons, des menuisiers, des bijoutiers et pour finir une petite ballade dans l’esplanade de la place de Jamaa El Fna, temps libre.
17h30 : Retour à l’hôtel.
19h30 : Départ pour un dîner animé très typique.
22h00 : Retour à l’hôtel, nuitée.

Jour 2 : Marrakech/Agadir
09h00 : Départ pour visite des monuments de la ville, la Mosquée de la Koutoubia, le palais el Bahia, les tombeaux Saadiens, La Méderssa ben youssef, jardins majorelle, la Ménara, ballade libre en dromadaire.
12h00 : Déjeuner.
14h30 : Retour vers Agadir en passant par Essaouira.

Excursion Agadir/Essaouira 1e Journée :

08h00 : Départ d’Agadir vers Essaouira.
Pendant tout le trajet des arrêts sont prévus pour découvrir les magnifiques paysages défilants, et les souks des petits villages avoisinants, arrêt dans une coopérative de confection d’Argan avant d’arriver à la ville d’essaouira.
12h00 : Déjeuner
14h00 : Visite de la ville, l’ancienne médina, le mellah, sekala, et le port.
16h00 : Fin de la visite et retour.

Excursion Agadir/Souss Massa 1e Journée :

08h00 : Départ d’Agadir vers Massa en empruntant une route qui montre la beauté de paysages.
90h30 : Arrivée à Tifnit, un petit village très typique au sud d’Agadir ; situé dans la région de Souss Massa, découverte de l’architecture exceptionnelle, continuation vers le parc national de Souss Massa pour décrouvrir des espèces animalières très rares comme les flamants roses, les ibis chauves, les canards, les tourterelles, et les hérons cendres, etc. Puis direction le barrage de Youssef Ben Tachefine pour prifter d’une vue imprenable sur le site.
12h00 : Déjeuner
14h00 : Départ pour une ballade dépaysante dans le petit désert de Massa, découverte de la végétation
15h30 : Un petit détour vers Tiznit avant de rentrer à Agadir.